Guide d’achat : comment choisir son support iPad voiture

Au même titre que les chargeurs USB et les fixations pour smartphone, les supports tablette sont devenus des accessoires high-tech incontournables pour voyager en toute sécurité. La praticité constitue l’un des principaux avantages. Ils nous permettent non seulement une utilisation saine en voiture, mais aussi de transformer nos iPad en des équipements de divertissement pour les passagers arrières ou en ou de formidable outils d’aide à la conduite. Face à la pléthore de supports iPad pour voiture présent sur le marché, le choix devient évidemment plus difficile. Voici donc quelques conseils d’expert pour vous aider à dénicher les meilleurs supports de voiture pour votre appareil mobile.

Pourquoi opter pour un iPad ?

Lancé pour la toute première fois en 2010, les iPad conçus par Apple ont révolutionné de nombreux secteurs (industrie, enseignement, informatique, commerce…). En quelques années seulement, ces tablettes haut de gamme sont devenues le chouchou du public. Si les enfants s’en servent comme outil pédagogique et de divertissement, les adultes les utilisent surtout pour consulter leurs mails, exécuter des tâches de bureautique, surfer sur Internet et lire des magazines. En une décennie ans, Apple a réussi à créer des variantes d’iPad toutes aussi performantes les unes que les autres, un design moderne, épuré et des fonctionnalités toutes aussi innovantes les unes que les autres. Parmi les modèles, on cite l’iPad Pro, l’iPad Mini ou encore l’iPad Air. Parfois, certaines fonctionnalités ont pour but d’imiter ou voir même de remplacer un Macbook. Il est évident que les fonctions et le style d’utilisation ne sont pas les mêmes, mais sur bien des points posséder un iPad peut s’avérer meilleur que posséder un ordinateur. D’ailleurs, les communiqués officiels du géant à la pomme va dans ce sens, particulièrement avec l’iPad Pro.

Avoir un iPad, c’est comme emmener un ordinateur version miniature partout où l’on va. Cet équipement mobile se range facilement dans un cartable, un sac à main et un sac de voyage. Même une pochette fera très bien l’affaire. Dans tous les cas, pensez à acheter une housse, un étui ou encore un cache-écran. Vous éviterez ainsi d’user rapidement votre tablette. Les grands automobilistes, pour leur part, sont d’accord sur un point : l’iPad est un excellent partenaire de route. Il remplace sans peine un téléviseur. De quoi distraire les enfants et les passagers arrière tout au long du trajet. D’ailleurs, il est équipé d’une puissante batterie lui assurant une excellente autonomie. Doté d’une grande capacité, il est possible d’y stocker des films, des dessins animés, des albums de musique et bien d’autres encore. Il faut également savoir que les tablettes Apple offrent une résolution trois fois meilleure qu’une tablette tactile de marque différente. Elles sont aussi multitâches. Raison de plus pour acheter cet appareil mobile des plus innovants.

Fonctionnalités essentielles pour un bon support iPad

Il faut savoir avant tout qu’il existe des solutions universelles. Bien choisies, elles vous permettront économiser du temps et de l’argent car un support universel bien choisi peut être compatible avec tous les modèles d’iPad : iPad Air, iPad Mini et peu être même avec le iPad Pro 12,9 pouces. En d’autres termes, même si vous changez de tablettes, vous n’aurez plus besoin d’acheter un autre support voiture. Vous perdez également moins de temps à trouver un accessoire parfaitement adapté à votre tablette.

  • Le support iPad rotatif et pivotant : Il faudra donc prévoir un accessoire auto qui pourra s’adapter à vos faits et gestes. Ce modèle a été expressément conçu pour offrir aux automobilistes un confort de conduite optimal. Il est maniable et peut être mis en position horizontale ou verticale, selon les grés. Un support voiture pour iPad rotatif à 360° vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur votre équipement mobile. Vous pouvez consulter votre GPS sans la moindre difficulté, lire vos textos et vos mails, recevoir des appels…
  • Le support à ventouse : il offre la possibilité de fixer votre tablette Apple sur n’importe quelle surface plane de votre voiture (tableau de bord, pare-brise avant, vitre passager…). Ce sont des modèles très répandus et sont très appréciés par les conducteurs. D’ailleurs, il est souvent possible de les trouver pour moins cher qu’un support appui-tête ou encore un support sur grille d’aération. Avec le temps, les supports iPad à ventouse laissent des traces, ce qui peut gêner certains conducteurs avides de propreté. Il arrive également que certains modèles résistent mal aux vibrations. Par contre, si vous conduisez fréquemment sur des autoroutes ou des routes goudronnées, ces modèles de support sont faits pour vous.
  • Les supports appuie-tête sont pour beaucoup de gens les systèmes de fixation d’iPad et de tablette les plus appréciés. D’ailleurs, les parents sont les premiers à faire l’éloge de ce modèle : visionnage confortable, facilité d’installation, praticité… Au premier abord, le design de tous les supports iPad appuie-tête pour voiture est identique. Mais scruté de plus près, on voit clairement que les systèmes de maintien diffèrent d’un modèle à l’autre. Vous êtes libre de choisir entre un support appuie-tête avec molette de serrage, pince, bras télescopique et autre. Il existe aussi des modèles de support pour voiture avec angle réglable.
  • Le support pour grille de ventilation : il est à préconiser si vous souhaitez transformer votre iPad en GPS, ou si vous souhaitez, en tant que conducteur, garder à portée de main votre appareil. C’est l’un des dispositifs les plus pratiques pour le conducteur. Il présente néanmoins l’inconvénient d’être assez encombrant et de souvent gêner la visibilité de la console centrale et parfois même de bloquer certaines fonctionnalités de la voiture : lecteur CD/DVD, sorties d’air, touches de fonctionnement….

Où acheter son support iPad ?

Par souci d’économie de temps, les consommateurs actuels préfèrent s’orienter vers des achats en ligne. Ce qui est tout à fait compréhensible, étant donné qu’ils n’ont nul besoin de se déplacer. En seulement quelques clics, ils peuvent commander le support iPad voiture qui lui plait et se faire livrer à domicile. Il faut savoir que les conditions de vente et de livraison diffèrent d’un e-commerçant à l’autre. Chez Support-Voiture, vous avez jusqu’à 15 jours après réception du colis pour changer d’avis grâce à la garantie “satisfait ou remboursé”. Le paiement, quant à lui, est 100% sécurisé. On dénombre actuellement plus d’une centaine de sites et de market place en ligne qui proposent des supports de voiture pour iPad, mais rare sont les e-commerce autant spécialisé dans le domaine comme le peut être Support Voiture.

Tout comme il existe de nombreux types de supports, les marques se font également de plus en plus nombreuses. C’est sur Internet que vous aurez le privilège de choisir la solution de fixation pour tablette répondant le mieux à votre style et à votre budget grâce un catalogue produit bien supérieur qu’en magasin. Le seul inconvénient, vous ne pouvez pas tester le produit dans l’immédiat car il faut attendre de se faire livrer. Pour remédier au problème, Support Voiture propose la livraison gratuite en seulement 48h sur tous ses produis. Ainsi, il sera rapide d’installer son support iPad dans sa voiture.

Sur support-voiture.fr, de vrais experts en la matière sont là pour vous conseiller. Le service client est en mesure de vous donner des informations techniques précises sur le support iPad que vous souhaitez acheter. De plus, les fiches produits sont les plus complète du marché : tableau de compatibilité, détails techniques, guide d’installation et de montage… Tout y est ! Les explications sont souvent accompagnés de vidéos, de photos et de schémas pour que tout le monde puisse trouver dès le premier coup le porte iPad voiture qui répond à ses besoins.

Dernier point et non des moindres : le tarif. En général, les prix proposés par les boutiques physiques sont légèrement plus élevés que leurs homologues en ligne. Donc, à vous de choisir le mode d’achat qui vous convient le mieux.

Notre avis

L’achat d’un support pour voiture pour iPad est une nécessité pour les hommes d’affaires et les accros au téléphone. D’ailleurs, aucune loi n’interdit l’usage de cet équipement révolutionnaire. Pour les conducteurs occasionnels, il peut servir pour écouter de la musique. Vous vous libérerez ainsi des contraintes des kits Bluetooth et des écouteurs. Il est à préciser que l’usage de ces derniers sont d’ores et déjà interdit par la loi lorsqu’on est au volant d’une voiture. Grâce au support auto pour iPad, non seulement vous serez plus en sécurité, mais vous restez aussi connecté au monde via Internet ainsi que les réseaux sociaux. Voilà encore un gros avantage du support auto. Il existe également certains modèles dont l’usage ne se limite pas à la voiture. Ils peuvent être fixés sur un bureau, un plan de travail à la maison, une vitrine et autre. Le goût, le style et le budget varient d’un consommateur à l’autre, raison pour laquelle les fabricants développent de jour en jour de nouveaux modèles. En tout cas, ces accessoires auto ont été conçus pour nous faciliter la vie, alors autant en profiter.

Pour conclure

Choisir parmi un support iPad pour voiture n’est pas chose facile. Certains seront plus ergonomique, d’autres plus esthétique et d’autres encore plus pratiques. Il existe plusieurs critères à prendre compte, mais grâce à ce guide ultime vous avez maintenant les informations pour faire le bon choix. Pour parfaire votre décision, n’hésitez pas à également consulter  les avis produits publiés sur le site, les autres guides et les nombreuses fiches détaillées des produits : photos, vidéos, description, guide de compatibilité, montage, etc.

Guide d’achat : comment choisir son support iPad voiture
5 (100%) 9 vote[s]