Supports pour voiture (téléphone, tablette et GPS) : le guide d’achat 2018

Aujourd’hui plus que jamais, être connecté au monde est devenu une nécessité. Avec l’essor des nouvelles technologies, le phénomène s’amplifie de jour en jour. Parmi elles, il y a entre autres les téléphones, les tablettes et les GPS. Dans le même registre, bien que nos véhicules soient de plus en plus connectés, on devient très vite inséparables de nos smartphones, iPad et autres iPhone ! C’est pour cela que, dans un souci de constante recherche de perfection et de facilité, on trouve sur le marché de nombreux types de supports voiture aux styles aussi variés que novateurs. En effet, en quelques années, ces accessoires ont envahi le marché de la téléphonie mobile et des appareils électroniques en général. On veut tous que notre téléphone portable ou notre tablette nous suivent partout durant nos voyages, nos trajets et nos déplacements en voiture. Mais face au nombre toujours plus important de marques, de modèles et de prix, l’achat peut vite se transformer en un véritable supplice. Nous tenons par-dessus tout à vous donner un coup de main. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide d’achat 2018 qui aidera tout à chacun à choisir le meilleur porte téléphone pour sa voiture, le meilleur support tablette et le meilleur support GPS. Au menu : avis, tests et comparatifs. Les avantages et les critères de sélection feront bien entendu partie des thématiques qui seront abordées pour vous aider à dénicher le support voiture idéal !

Pourquoi opter pour un support auto ?

Tel que le Code de la route le stipule, l’automobiliste ne doit en aucun cas avoir un téléphone en main lorsqu’il est au volant, que ce soit pour passer un appel, consulter un message, un SMS, une application ou entrer des coordonnées GPS par exemple (il en est de même pour une tablette). Ainsi, l’utilisation d’un support voiture trouve ici tout son sens. Pour faire simple, il garantit au conducteur ainsi qu’aux passagers une sécurité optimum, en plus d’un certain confort d’utilisation. Certains diront que les kits sont une excellente alternative, ce qui n’est pas totalement faux. Mais ils ne plaisent pas forcément à tout le monde. D’ailleurs, pour des raisons de santé, ils sont souvent déconseillés par les médecins. Les supports voiture, par contre, ne présentent aucun risque. Mieux encore, ils sont ergonomiques, design et, par-dessus tout, ultra pratiques. Vous conduisez un poids lourd, une voiture de sport, un 4×4, une voiture de collection ou un véhicule de tourisme ? Vous trouverez à coup sûr un modèle en harmonie avec vos besoins, votre budget et votre style.

En plus d’être très fonctionnels, les supports pour voiture confèrent aux conducteurs un grand confort d’utilisation. Par exemple, ils n’auront plus besoin de se garer sur le côté pour consulter leur GPS. Même chose pour l’émission et la réception d’appels. Ils auront leur téléphone à portée de main ou sous leurs yeux à tout moment. Ils sont également libres de choisir l’emplacement et l’orientation, selon leurs convenances. S’équiper d’un tel accessoire s’avère également utile en présence d’un enfant en bas âge. Plus concrètement, grâce au porte tablette, vous pouvez distraire vos petits avec des films, des dessins animés et des jeux. Bien sûr, vous n’aurez aucun souci à vous faire quant à sa sécurité, puisque l’accessoire offre une grande stabilité. Plutôt que d’avoir l’appareil sur le genou et de le faire glisser entre vos mains par inadvertance, pourquoi ne pas opter pour un support sur lequel il sera fermement fixé ? Même si vous roulez sur des pavés ou encore des routes rocailleuses, il ne risque pas de tomber et sera parfaitement stabilisé si le système de fixation choisi est de qualité.

Les différents types de fixation

Selon le type de fixation, on distingue quatre grandes familles de support pour voiture :

  • Le support à ventouse
  • Le support à pince et/ou à bras en caoutchouc
  • Le support sur lecteur CD
  • Le support multisurfaces

Le support à ventouse

Le support à ventouse.
Les supports voiture à ventouse sont idéalement placés sur le pare-brise, le tableau de bord ou la console centrale. Abordant un design léger, cette option de montage s’est vite imposée comme étant la solution par excellence et une des références sur le marché. La preuve, ces types d’attache sont les plus plébiscités par les consommateurs. La raison en est qu’ils permettent d’avoir en tout temps mainmise sur son smartphone, sa tablette et son GPS. Par ailleurs, à la différence des autres solutions de fixation pour voiture, ceux équipés d’une ventouse sont plus solides et plus maniables. Leur installation se fait en un tour de main. Certains modèles sont même équipés d’un disque adhésif. La visibilité reste néanmoins le plus grand point faible de ce support. Mal positionné, il risque de vous boucher ou vous obstruer la vue. Les ventouses, quant à elles, laissent parfois des traces circulaires sur le pare-brise. Cela peut foncièrement vous déplaire, surtout si vous êtes une personne maniaque de la propreté.

Le support avec bras en caoutchouc

Support bras et pince pour grille d'aération.Doté bien souvent d’aimants ou de mâchoires de fixation, ce type de support est essentiellement destiné aux grilles d’aération et buses de ventilation. Ses principaux avantages : la praticité et la facilité d’utilisation. En effet, il suffit de fixer l’attache sur une ailette ou encore sur la latte de ventilation et le tour est joué. Par ailleurs, la grille ne risque pas de se détacher, étant donné que l’accessoire affiche un poids extrêmement léger. Côté visibilité, vous n’aurez également aucun souci à vous faire. En ce qui concerne les points faibles, l’incommodité figure en tête de liste. Maintenant, de plus en plus de modèles proposent des portes téléphone pour buses d’aération avec tête pivotante à 360 degrés. Ainsi, vous aurez le luxe d’orienter votre téléphone dans la direction souhaitée selon votre gré. Parfois, il arrive aussi que l’attache en caoutchouc soit difficile à défaire. Par ailleurs, par temps de froid ou de grande chaleur, forcément, vous serez obligé d’utiliser le chauffage ou la climatisation. Du fait que les supports pour grilles de ventilation placent les terminaux souvent très proches des conduits (il arrive parfois même qu’ils soient presque collés en fonction des modèles) ils peuvent entraîner à un certain moment, une surchauffe de l’appareil avec la chaleur dégagée des grilles. Ce qui peut amène par exemple à l’arrêt du téléphone sans même que vous ne vous y attendiez. Les risques que votre appareil se détériore rapidement se voient dans ces cas maximisés.

Remarque : il est important de savoir que si votre téléphone, tablette ou GPS est à la fois grand et pesant, il sera peut-être incompatible avec un support magnétique pour grille d’aération. En effet, l’aimant ne suffira pas à maintenir suffisamment votre équipement.

Le support lecteur CD

Fixation téléphone pour lecteur CD.Le support pour lecteur CD est méconnu du grand public. Non seulement parce que les gens délaissent de plus en plus, voir totalement, le CD pour la clé USB (bien plus pratique) et qu’on a tendance à vite oublié l’existence de cet appareil dans la voiture (qui va peut-être devenir obsolète et même disparaître des véhicules avec le temps) mais aussi parce qu’il obstrue la vente du lecteur pour que l’on puisse fixer le terminal mobile ! Cependant, de nombreuses expériences ont pourtant prouvé qu’il s’agit de l’une des options de montage les plus fiables, d’autant que la majorité des véhicules en est équipée. Ce type de maintien pour voiture offre une stabilité accrue. Malheureusement, l’installation requiert une certaine habileté. Pour faire simple, l’accessoire doit être placé le long de la fente du lecteur (en lieu et place du CD donc). Assurez-vous que les ailes en plastique soient bien fixées au risque de faire tomber la fixation. La solution peut malgré tout être pratique, car bien souvent, le lecteur CD est idéalement placé sur la console centrale du véhicule. Cette méthode pourrait donc être à privilégier si votre voiture n’offre pas de place suffisante ailleurs pour fixer un autre procédé de fixation.

Les supports magnétiques

Système magnétique d'accroche pour appareil mobile.Ce nouveau système de fixation a été lancé récemment sur le marché, ils représentent le nec plus ultra en termes d’innovation, de qualité, de confort et de performance. La force de ces accessoires réside dans le fait qu’ils sont totalement malléables. Installer un smartphone en position horizontale et verticale est dorénavant possible, car le support est bien souvent rotatif à 360°. Dans votre véhicule, vous pouvez le placer sur la grille d’aération ou près du tableau de bord. Dans d’autres contextes, il peut servir également à maintenir votre appareil mobile sur un bureau, dans un atelier, au travail, dans la cuisine… Bref, où que vous êtes. Toujours dans cette même catégorie de support auto compact et passe-partout, vous aurez à choisir entre un système de fixation à coller et à poser. De plus, il existe des modèles de supports magnétiques expressément conçus pour les tablettes et les GPS. Le seul inconvénient de ce type de maintien est l’interférence électromagnétique engendrée par les aimants. Certaines fonctions peuvent être perturbées (notamment la qualité du signal du réseau mobile) et, sur le long terme, le téléphone et la tablette peuvent être endommagés. Parfois, la recharge devient aussi très difficile. Ce n’est pas le cas pour les accessoires vendus chez Support-Voiture, ils ne présentent aucun risque et ont tous été testés dans de strictes conditions d’utilisation. D’ailleurs, si vous n’êtes pas satisfait du produit, Support-Voiture vous propose de vous l’échanger ou le rembourser sous 15 jours.

Les supports multisurfaces

Solution de fixation multi-surfaces.Comme son mnom l’indique, ce genre d’accessoire auto s’adapte à tout type de surfaces (pare-brise, console centrale, tableau de bord, rangements…). Attention à ne pas le confondre avec un support universel qui convient à toutes les marques de téléphone, de GPS et de tablette. Au niveau de la forme, les systèmes d’accroche multisurfaces sont identiques aux supports magnétiques, à la différence près qu’ils se fixent à l’aide d’une colle préappliquée ou d’un sticker situé sous le socle. Si vous recherchez une solution de facilité, ce type d’accroche pour terminal mobile fera parfaitement l’affaire. La durabilité constitue son seul défaut. En effet, à l’usure du temps et des grandes variations de température, il se peut que la colle ne soit plus si efficace. De même, le système de maintien ne résiste pas bien aux multiples installations et désinstallations. Pensez donc à bien réfléchir ou vous souhaitez accrocher l’objet afin d’éviter de devoir souvent le changer de places et diminuer sa durée de vie. Du fait de sa polyvalence, c’est également la solution idéale pour être utilisé en dehors de la voiture. En effet, avec ce système il est très simple de fixer votre smartphone ou votre tablette dans tous les endroits de votre maison comme le bureau ou la cuisine. Par contre, ces accessoires sont souvent petits et ne supportent pas forcément un poids suffisant pour accrocher votre tablette si c’est un modèle avec un écran assez grand ou si elle est lourde. Pensez donc à bien vous renseigner si vous souhaitez utiliser ce genre de maintien dans tous les endroits et avec différents appareils mobiles.

Les autres modèles

Hormis le support à fixer sur des surfaces vitrées, celui pour le tableau de bord, la grille d’aération ou encore celui pour le lecteur CD, on recense entre autres le support pour l’allume-cigare, le support pour gobelet et celui pour volant de voiture. Respectivement, le premier vous offre la possibilité de recharger votre smartphone, en cas de besoin. Le second vous dispensera des inconvénients de la ventouse et des attaches en caoutchouc. Le troisième vous permettra d’avoir les informations routières exactement dans votre champ de vision, bien que ce genre de fixation pour facilement obstruer la vue du compteur de voiture. Concernant les passagers arrière, il est utile de noter qu’il existe des maintiens pour appuie-tête dont le système de fixation varie d’un modèle à un autre, et qu’ils sont parfaits pour les tablettes et les iPad.

Et puisqu’on parle de déclinaison de supports pour voiture, sachez aussi qu’on distingue les supports prêts à l’emploi qui sont généralement universels et les supports ajustables. Opter pour ce dernier, c’est avoir la possibilité de modifier la largeur de votre accessoire selon la taille de votre téléphone. Il constitue un meilleur investissement pour la simple raison qu’il se marie avec tout type de modèle.

Tableau comparatif des supports auto pour téléphone, tablette et GPS

Type de supportPoints fortsPoints faibles
Support à ventouse
  • Design ergonomique et léger
  • Excellente solidité
  • Maniabilité accrue
  • Installation facile sur toutes les surfaces vitrées
  • Bras télescopique pour certains modèles
  • Visibilité
  • Hygiène (laisse des traces)
  • Pas toujours de très bonnes réactivités aux vibrations
Support magnétique
  • Simple d’utilisation
  • Passe-partout et compact
  • Ultra léger
  • Relativement peu onéreux
  • Pas toujours compatible avec certaines grilles d’aération
  • Interférence électromagnétique (pour certains modèles)
Support à grilles d’aération ou buses de ventilation
  • Parfaite stabilité
  • Léger
  • Facile d’utilisation
  • Support ajustable
  • Le poids en lui-même (peut avoir tendance à faire incliner certains appareils)
  • Option d’orientation et de positionnement limitée
  • Terminal exposé aux variations de température du fait de sa proximité avec la ventilation
Support multi-surfaces
  • Excellente tenue
  • Design innovant
  • Ergonomique et compact
  • Adhérence sur beaucoup de surfaces différentes
  • Simple d’utilisation
  • Sa polyvalence
  • Faible adhérence sur certains matériaux non lisses
  • Résistance aux grandes variations de températures et aux conditions extrêmes (forte chaleur, grand froid…)
Support appuie-tête
  • Ultra pratique pour les passagers arrières
  • Compatible avec presque tous les terminaux
  • Système moins sensible aux vibrations et plus stable
  • Installation facile
  • Fixations puissantes
  • Certains modèles sont imposants
  • Pas compatible avec tous les véhicules

Choix du système de fixation : quels critères prendre en compte ?

Choisir un porte téléphone ou une autre solution de maintien pour sa tablette ou son GPS n’est pas une chose anodine, d’autant que ces produits se font de plus en plus nombreux et qu’il y a de multiples éléments à prendre en considération pour ne pas se tromper son achat.

Le design

L’idéal serait de trouver un produit dont le design se marie parfaitement avec celui de votre véhicule. Vous devrez également accorder une attention particulière à la fixation. En fonction du système de fixation, le design et l’esthétique générale de l’accessoire auto seront plus ou moins harmonieux. Un support magnétique par exemple sera plus compact et se fondra mieux dans l’habitacle du véhicule si vous désirez quelque chose de sobre et discret. Par contre, un système à ventouse sera nettement moins passe-partout, mais si l’ergonomie de l’objet est soignée ça ne généra pas le rendu esthétique générale. Vous pouvez affiner votre choix en répondant à la question suivante : vous recherchez un support pour quel terminal mobile ? Leurs caractéristiques techniques visuelles diffèrent notamment de par la taille, la couleur et la forme. Si l’appareil en question est un iPhone, un iPad ou un GPS par exemple, le choix sera différent. Le même raisonnement peut s’imputer au type de fixation choisie pour la voiture. Plus concrètement, préférez un modèle offrant une bonne stabilité, un confort accru et une fixation solide.

Compatibilité

À moins que votre choix ne soit porté sur une solution d’accroche universelle, il vous appartient de déterminer si le produit s’adapte ou non avec votre équipement mobile. À vrai dire, il existe des fixations compatibles avec seulement une seule marque. L’iPhone et l’iPad font partie des appareils les plus concernés, certains supports sont destinés à ces modèles d’appareil bien précieusement. Dans le cas d’un achat en ligne, pour savoir si un support auto est compatible avec votre terminal mobile, prenez le temps de lire attentivement la fiche technique. Chez Support-Voiture, la fiche technique est toujours accompagnée d’un guide complet de l’accessoire vendu qui permettra à tout néophyte de savoir comment l’utiliser et à tout connaisseur d’avoir nombre de détails supplémentaires sur la fixation : photos, vidéos, guides, atouts… Si vous effectuez votre achat dans un magasin, il vous suffit de demander au conseiller ou au vendeur.

Aspect technique

Les différentes solutions de fixation ne possèdent pas toutes les mêmes fonctionnalités, en fonction du type d’accroche et de la compatibilité entre appareils certaines possèdent plus d’avantages que d’autres par contre il y a un point commun que tout système de fixation doit posséder pour le confort de l’automobiliste : c’est la capacité à faire pivoter le terminal facilement après montage. Un modèle avec système de rotation est donc vivement conseiller, grâce à ceci, plusieurs positions s’offrent à vous : inclinaison vers la droite ou la gauche, mode portrait, mode paysage… Il n’y a pas mieux pour améliorer le champ de vision et l’agrément de conduite. Choisissez aussi des modèles faciles à installer. On le sait tous, l’achat en ligne ne permet pas l’essayage de produits physiques (un des avantages des boutiques physiques), donc une fois en main, testez son mécanisme : pose, enlèvement, rotation, orientation… Cela va vous permettre d’évaluer sa maniabilité. Il faut savoir que, mal choisis, certains supports pour voiture peuvent s’avérer délicats à manipuler, vous pouvez les casser facilement par accident. Il arrive même que certains présentent des défauts de fabrication, à vous de faire valoir votre garantie dès que vous en avez la possibilité. Le bon sens voudrait également que votre choix s’oriente vers un produit sous garantie d’au moins un an et avec SAV de qualité afin de pouvoir facilement retourner le produit s’il n’est pas compatible avec votre appareil ou votre véhicule. Ça tombe bien, c’est le cas avec Support-Voiture !

L’ergonomie

Avec l’augmentation de la demande, de nombreux efforts ont été effectués sur l’ergonomie des supports auto, ils deviennent de plus en plus simple d’utilisation et se fondent parfaitement dans la décoration intérieure du véhicule. Des efforts ont été effectués aussi au niveau de la durabilité de l’objet et de la qualité des matériaux, on peut trouver sur le marché par exemple des systèmes de fixation en aluminium, métal brossé ou avec des systèmes de protection efficaces comme des duvets anti-rayures ou des mousses antidérapantes. De nos jours, un porte téléphone peut difficilement être qualifié d’ergonomique s’il est dépourvu de l’option de pivotement, c’est devenu en l’espace de quelques années la norme. Ce dernier vous permet de passer en mode portrait et en mode paysage sans avoir à retirer votre appareil mobile du réceptacle. Vous serez aussi libre de choisir un emplacement parfait pour que votre téléphone et votre tablette vous soient entièrement accessibles. Veuillez cependant à ce que l’accessoire n’affecte pas votre champ de vision.

Le prix et la qualité

En principe, ces deux critères vont toujours de pair. Mais attention, en ce qui concerne les solutions de maintien pour voiture, un prix peu élevé n’est pas nécessairement synonyme de produit de mauvaise qualité. Inversement, l’équipement peut coûter cher, sans que la qualité soit au rendez-vous. En effet, l’essentiel est de trouver le juste milieu en tenant évidemment compte de votre budget, mais surtout des connaissances acquises grâce à ce guide. Plusieurs solutions de fixation pour voiture avec un excellent rapport qualité/prix sont disponibles dans le marché et pour vous aider à mieux aiguiser votre choix, voici un tableau comparatif des solutions de fixation pour téléphone, tablette et GPS.

Petit focus sur le support téléphone

Il existe un nombre incalculable de modèles de porte téléphone pour auto différents. Tous diffèrent de par leur apparence, leur maintien, leur compatibilité ou encore leur tenue de route. Si vous comptez utiliser une solution de fixation pour accrocher principalement votre smartphone et aucun autre terminal mobile il sera judicieux d’en apprendre davantage avec ce guide complet dédié uniquement aux supports smartphone pour voiture. De manière succincte, il faut savoir que le meilleur système de maintien dépendra de l’utilisation faite avec le terminal mobile. Dans tous les cas, pour une excellente prise en main et une meilleure sécurité, les experts en automobile recommandent des solutions universelles, équipées d’un bras télescopique et/ou d’un angle de vision ajustable, le tout positionné dans un endroit qui n’obstrue aucunement la visibilité du conducteur. Plusieurs raisons à cela :

  • Premièrement, le fait que le système soit universel vous empêchera d’avoir à changer de fixation dès lors que vous changez de smartphone. De plus, si vous avez par exemple un téléphone Samsung et que le passager possède un iPhone, il pourra également s’en servir.
  • Deuxièmement, choisir une solution prête à être fixée sur un endroit stratégique de votre véhicule permettra de ne pas gêner l’automobiliste pendant la conduite. On évitera donc les appareils encombrants et non adaptés au véhicule.
  • Troisièmement, un bras télescopique ou un bras mobile pliable permet de choisir exactement l’angle d’inclinaison idéal entre le smartphone et la route afin de rester concentré pendant la conduite. Il en est de même pour les modèles rotatifs (avec tête pivotante), il est aussi important que votre appareil soit toujours à votre portée.

Si avec les nombreuses informations fournies dans ces guides, comparatifs, tests et avis, vous pensez avoir entre les mains toutes les informations nécessaires quant au choix du système d’accroche rêvé pour votre mobile, rendez-vous dans la boutique de l’enseigne pour acheter le support téléphone adéquat à votre voiture.

Quid des supports tablette

Les tablettes sont d’excellents compagnons de voyage, surtout si vous avez des enfants. En principe, le procédé est fixé sur l’appui-tête du siège conducteur ou celui du passager. Ainsi, durant tout le trajet, votre petit peut regarder des films ou encore jouer à des jeux. Il est aussi possible de placer le support sur le tableau de bord. Toute la famille pourra donc en profiter. La rotation et la maniabilité ont chacune leur part d’importance dans le choix d’un porte tablette. Néanmoins, le système de maintien reste le critère à privilégier afin d’éviter les chutes. Afin d’acheter le porte tablette qui correspond au mieux à vos critères, rendez-vous dans notre espace dédié au support tablette pour voiture.

Les supports GPS

L’avancée technologique actuelle a permis que les GPS soient intégrés dans les téléphones, les smartphones et les tablettes via des applications. Si tel est votre cas, il vous suffit d’acheter un procédé d’accroche adapté à votre équipement mobile. Pour les GPS à proprement dit, vous aurez le choix entre des systèmes à ventouse, des solutions pour grilles d’aération, des tapis collants et des disques adhésifs. La visibilité est un critère de choix à ne surtout pas négliger, outre l’ergonomie et le design. Le petit plus avec les supports voiture pour GPS est que dans la majorité des cas, ils peuvent d’accueillir d’autres appareils mobiles.

Notre avis

Avec l’évolution constante des nouvelles technologies que nous utilisons de plus en plus, il va de soi que ces accessoires auto sont devenus aujourd’hui indispensables dans notre quotidien. Bien souvent, ils nous accompagnent où que nous soyons et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est primordial de posséder au moins un support pour terminal mobile à installer dans un véhicule. Que le terminal mobile en question soit un téléphone portable, un iPhone, une tablette ou un GPS, il est le compagnon indispensable des voyages en voiture. Mais attention à bien le choisir, car c’est ce qui rendra votre expérience de conducteur agréable ou pas. Par exemple, une solution magnétique pour grille de ventilation sera parfaite pour les appareils de petits gabarits comme un iPhone. Si vous désirez tout savoir sur les différentes solutions qui existent pour l’iPhone, nous vous avons concocté un guide spécial pour les supports iPhone. Pour une tablette, on préférera un procédé à fixer sur les montants d’appui-tête, ce qui est bien plus stable. Même si certains critères sont subjectifs, car l’on a tous et toutes des attentes et des sensibilités différentes en matière confort d’utilisation, nous pouvons nous accorder sur le fait que selon nous, la solution idéale sera celle qui sera parfaitement compatible avec la taille de votre terminal mobile et celle qui sera la plus sensible à votre confort d’utilisation : stabilité (pour éviter les vibrations pendant la route), design, ergonomie…

Les conseils importants à prendre en compte :

  • Pour votre sécurité et celle des autres automobilistes, il faut manipuler son terminal mobile à l’arrêt complet du véhicule et dans un emplacement dédié comme un parking ou une aire de repos.
  • Placer dans le champ de vision du conducteur en circulation un appareil doté d’un écran digital et affichant autre chose qu’une aide à la conduite ou à la navigation est interdit et passible d’une infraction de 5ème classe.
  • Avant de prendre la route, pensez à toujours vérifier que le système de fixation est bien positionné et stable, afin que le terminal mobile ne tombe pas.
  • Depuis le 1er juillet 2015, il est interdit de porter sur soi tout dispositif susceptible d’émettre du son à l’oreille en conduisant (par exemple une oreillette Bluetooth).

Conclusion

Dorénavant, trouver un système de maintien pour votre terminal devient un jeu d’enfant, à condition d’avoir en main toutes les informations indispensables, ce qui est le cas si vous avez lu soigneusement ce guide complet pour bien acheter un support pour votre terminal mobile. Parce que la sécurité passe avant tout, l’achat d’un tel accessoire s’avère indispensable. Simplifiez-vous la tâche en définissant tout d’abord le type de fixation qu’il vous faut : système à ventouse, à grille d’aération, à pince, à aimants… Vous pouvez ensuite affiner votre liste en supprimant ceux qui ne répondent pas à vos critères de sélection (design, prix, qualité et ergonomie). Ce guide d’achat 2018 vous servira surtout de base. Vous pouvez également vous référer aux notes, avis et commentaires des produits de la boutique Support-Voiture, mais aussi consulter des forums sur la téléphonie mobile. Beaucoup de solutions s’offrent à vous, il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix.

Supports pour voiture (téléphone, tablette et GPS) : le guide d’achat 2018
4.8 (96.92%) 13 votes